top of page

RANDO G/4b -27/01/2026

 

FONDEBEAUX - AOUSTE /SYE 

Boucle de 7 km
Dénivelé de 150 m 
Durée 3 h 
8 participants
  

Nous sommes 8 randonneurs motivés, que la pluie prévue n'a pas découragés. Nous avons eu raison, seules quelques gouttes viendront nous inquiéter un moment.
Nous partons par le chemin de Combe Plane, conduisant sur les hauteurs du village d'Aouste, où nous trouvons un petit hameau bien isolé composé d'une seule maison. Nous traversons un massif forestier dépouillé par l'hiver, nous y marchons longtemps. Puis c'est à gauche qu'il nous faut aller, et là une surprise nous attend : de grandes flaques boueuses sur tout le largueur du chemin, ne restent que les bordures, des arbrisseaux auxquels se raccrocher et le ravin. Mais ouf ! tout le monde est sain et sauf malgré nos chaussures pesantes ! Nous étions tellement absorbés par les ornières que c'est à peine si nous avons remarqué dans le lointain Roche Colombe et le Veymont.  

Nous arrivons dans une combe où le massif s'arrête en bordure d'une falaise et où curieusement ont poussé des arbustes. Au pied de cette falaise nous entendons, sans le voir, le murmure d'un ruisseau, nous allons le retrouver un peu plus bas, c'est le ruisseau des Limites ; à cet endroit, par temps sec, nous avions notre agréable coin goûter au hameau des Limites. Nous sommes sur deux communes : Aouste/Sye et Piégros la Clastre, le ruisseau est la "frontière" ce que nous explique un habitant. Une dernière surprise en quittant ce hameau : des personnages bien habillés, assis dans les jardins, sur une terrasse, sur une chaise, ils ont l'air de nous souhaiter la bienvenue, ou de nous dire au revoir, à bientôt !  

Nous quittons ce bel et original endroit par le chemin des Limites !!  
Michel était notre guide, Jocelyne notre photographe.  

Mauricette.

 20/01/2026 -

 

BOURG DE PEAGE - LE BOIS DES NAIX

Boucle de 7.500 km

pas de dénivelé -

Durée 3 h -

22 participants - Jacques animateur - Fabienne photographe.
 

Le Bois des Naix est un écrin de verdure de 12 hectares et de 3.500 km de pourtour, au cœur de la ville ; celle-ci a souhaité en 2002 rendre vie à ce lieu. Avec ses arbres centenaires, ses centaines de plantes terrestres ou aquatiques (la Vallée des Fleurs) le Bois des Naix invite à la découverte ; au milieu coule le Charlieu, un affluent de l'Isère. Chaque année au mois de mai la ville y propose la fête de la nature : la Vallée des Fleurs. Entre autres des plantes aquatiques fleuries jusqu'à l'Isère, où un belvédère offre une large vision des berges. Belvédère que nous connaissons certainement, nous devons le croiser lors de la randonnée du chemin des Bœufs ?
Au départ nous traversons le pont piétons sur l'Isère, cette large rivière tranquille aux eaux sombres, des roselières envahissent çà et là son cours, nous sommes rive droite.
Nous allons marcher en direction du barrage de la Vanelle sur la Belle Via (voie verte) fréquentée par les cyclistes, les piétons et 22 randonneurs malissardois, nous côtoierons une vaste prairie où des chevaux curieux viennent nous saluer. Après le viaduc du TER Valence/Grenoble nous ferons demi -tour pour trouver un endroit "table/bancs" pour la pause goûter.  
Nous terminons par une note culturelle : à la sortie du parc en bordure d'un bassin un superbe cerf sculpté par Toros. L'artiste a vécu à Romans.  
Beaucoup d'escaliers à gravir ce mardi, ils ont tenu lieu de dénivelé. 

Bel après-midi varié et enrichissant.  
 
Mauricette.

NOUS CONTACTER

Club pédestre Malissardois

Jacques FORMOSA

68 Place Émile Courthial,

26120 Malissard

© Copyright 2019 JJT
  • facebook-square
  • Twitter Square
bottom of page