

Club Pédestre Malissardois
Assemblée Générale Saison 2021-2022
Nombre de présents ou représentés : 102 sur 169 membres en 2021-22.
Le quorum est atteint.
Rapport moral du Président :
Le Président déclare l’Assemblée générale ouverte puis accueille les membres du Club, en particulier les nouveaux adhérents. A leur intention il présente les membres actuels du conseil. Il remercie de sa présence M. Dominique SIBEUD, Président de la FFRandonnée Drôme. Le Maire est représenté par Mme BRES-DUFOUR, adjointe responsable des associations, qui arrive en cours de soirée.
Jacques présente le rapport moral de la saison écoulée.
La parole est donnée au trésorier.
Rapport financier :
Etienne TEISSIER fait projeter à l’écran et commente d’abord le compte de résultat et ensuite le budget prévisionnel (voir pièces jointes).
Pour 2022-2023, le tarif des adhésions a été rééquilibré, ce qui permettra une trésorerie moins tendue. Le CPM prévoit encore un effort important concernant la formation et la sécurité :
1 - Formations des Animateurs de Randonnée Pédestre (CARP)
2 - Formations « Prévention et Secours Civique » (PSC1)
3 - Mise à niveau des titulaires du PSC1
3 - Formation de Baliseurs
Le CPM prévoit l’acquisition de trousses de pharmacie spécifiques pour la randonnée.
L’assemblée donne quitus chaque fois avec un vote à main levée unanime.
Elections au Conseil d’Administration à bulletin secret
Le Président présente les candidats :
-
Membres du CA sortants et se représentant : Gill AGOPIAN, Josiane FORMOSA, Christiane SIBEUD, JOURDAN Gérard.
-
Nouveau candidat : Dominique GUILBERT-JAQUIN
-
Membre du CA démissionnaire : Jaqueline FARON, Etienne TEISSIER
Les candidats sont tous réélus ou élus au Conseil d’administration à une large majorité.
Rapport d’activités : la secrétaire Gill AGOPIAN
Les statistiques de la saison 2021-22 :
169 adhérents : 102 femmes et 67 hommes, la plupart entre 60 et 79 ans. 11 vaillants de 80 ans et plus étaient encore dans les rangs, ainsi qu’un petit groupe de 6 « jeunes » entre 50-59 ans
Gill donne la parole à tour de rôle aux responsables des 4 groupes de marche qui commentent leur saison et donnent leurs statistiques.
Josiane FORMOSA parle des trois sorties en car aux Baux de Provence et à Vaison la Romaine et au Bessat.
Josiane présente également le séjour effectué au Lac Majeur en Italie en juin. Jean-Pierre LESPINE, malade, ne peut pas donner son compte rendu du séjour d’août à Sournia dans le Pyrénées orientales.
La parole est donnée à Jean-Jacques TAYLOR qui donne des nouvelles de fréquentation du site internet du CPM qui est en nette augmentation.
La parole est donnée à Etienne TEISSIER pour le travail du groupe des baliseurs qui a pu effectuer son travail d’entretien et de rafraîchissement du balisage sur la section du GR9 dont le club est responsable. Cette saison, C. BESSET et C. DEKKIL ont suivi la formation de baliseur avec la FFRandonnée Drôme.
Gill reprend la parole pour présenter les activités hors randonnées :
-
Festifs : Deux repas au restaurant en novembre 2021 et mars 2022, Fête du club et pique-nique partagé en mai à l’Echaillon.
-
Formation : PSC1 et CARP pour C. LAURENCIN et D. GUILBERT, en plus des 2 baliseurs.
Stage de lecture de cartes proposé par JJ. TAYLOR sur 2 jours, avec 8 participants.
-
Solidarité : Gérard JOURDAN rend compte du travail des ateliers confitures. Les bugnes, c’est pour très bientôt pour le Téléthon. Il remercie les participants. Gil rappelle que sur les 10 000€ récoltés par Malidon, le CPM a produit 7 600€ !
Christiane SIBEUD rappelle aux adhérents les règles de base pour randonner en sécurité, qu’on marche en tant qu’animateur, serre-file ou participant.
Parole aux invités
Mme Florence BRES-DUFOUR prend brièvement la parole pour féliciter le club de son allant et sa bonne santé.
M. Dominique SIBEUD, Président de la FFRandonnée Drôme, parle de la Journée des Baliseurs organisée la semaine précédente dans la salle des fêtes de Malissard par la FFRandonnée Drôme, avec 110 participants. Environ 50% seulement des clubs de la Drôme affiliés se partagent l’entretien de grandes portions de GR et GRP, mais il reste quelques « zones blanches » : la saison dernière, des équipes de la FFRandonnée ont encadré le travail de balisage de jeunes issus de la cohésion sociale de la Drôme et du Nord dans le Diois et un groupe d’handicapés mentaux légers de l’IME de Grâne vers Remuzat. Il y a aussi un lien régulier avec le Lycée Amblard, dont des élèves ont aidé à préparer et gérer le dernier Festi-Rando à Crozes Hermitage.
Dans l’AURA (Région Auvergne-Rhône-Alpes), le Comité de la Drôme est le seul à offrir toutes les formations disponibles à la FFRandonnée en nationale.
Questions diverses
Pas de questions.
Dominique SIBEUD projette, en tant qu’adhérent du CPM, un diaporama humoristique reprenant des activités de la saison.
Le Président clôt l’Assemblée générale et invite les présents à un apéritif et un repas partagé.
J











